Lancement de l’application The Boat App

Dans le cadre de son nouveau projet « The Boat Project with Matanel » l’association The Beit Project a le plaisir de vous convier au lancement de l’application mobile The Boat App le mercredi 7 décembre à l’espace de coworking Now (19 quai de Rive Neuve, 13007 Marseille) à partir de 18h30.

Pour tous ceux qui ne pourraient pas être présents sur place, une présentation du projet est prévue via visioconférence le jour même, à 18h45.

The Boat Project ?

Un nouveau projet méditerranéen qui a pour objectif de créer davantage de ponts entre les villes et les habitants de ses différentes rives, en transformant notre environnement commun, la Méditerranée, en un élément d’éducation au vivre-ensemble.

Au cœur du projet, un voilier, avec à son bord un équipage formé par 8 jeunes adultes originaires du pourtour méditerranéen. Partant de Marseille, il traversera la mer étape par étape, tissant des liens du Nord au Sud tout durant 6 mois. A chaque escale, de plusieurs semaines, dans l’une des villes-étapes, le bateau se déploiera en école nomade pour y réaliser des ateliers sur le bateau et à quaie, avec des binômes de collégiens locaux.

Et l’application ?

The Boat Project – avec l’aide de développeurs indépendants – propose une application mobile gratuite (disponible sur Apple et Androïd) qui permettra de suivre en direct le trajet du bateau ainsi que l’aventure des Compagnons et des participants aux ateliers dans chacune des villes, et même de discuter avec eux ! Les enseignants auront à leur disposition les contenus pédagogiques produits à chaque étape et pendant les traversées afin de les utiliser en classe.

Avec les encouragements et le soutien de la Fondation Matanel

The Beit Project

Creating Consciousness
Urban Heritage and European Plurality

Partagez l'experience!

contactez nous

Si vous voulez plus d’information

Merci pour votre intérêt,
laissez nous ici vos coordonnées
et nous vous contacterons rapidement.