DES NOUVELLES DE L’ÉQUIPE

  • Julie rejoint l’équipe en tant que fundraiser et chargée des partenariats

J’ai un parcours transversal et holistique depuis 20 ans dans le développement de projets artistiques, culturels et sociaux, du Nord au Sud, du Sud au Nord. En Europe (Bordeaux, Berlin) et en Tunisie (Tunis, Kef), j’ai occupé diverses fonctions au sein d’institutions internationales, nationales, des collectivités locales et des acteurs privés, dans la production artistique, la communication et l’administration de projets culturels des domaines des arts de la scène, de la formation artistique, du patrimoine et de la médiation. Depuis janvier 2014 et mon retour en Tunisie, je suis Consultante indépendante spécialisée dans la conception de projets, leur développement et la levée de fonds pour soutenir le rôle et la pérennité d’organisations de la société civile qui œuvrent pour un changement sociétal par la culture. 

Heureuse de rejoindre le projet innovant du Beit Project à Marseille, qui allie expérimentation éducative et diversité des cultures pour un mieux « vivre ensemble », dont la portée résonne avec évidence aujourd’hui, et de le défendre auprès de futurs partenaires !

  • Esra, rejoint l’équipe en tant que coordinatrice Méditerranée

Je suis sociologue, facilitatrice et créatrice de contenu pour des ateliers. J’utilise mes connaissances académiques, mes pratiques professionnelles, mon esprit artistique et mes curiosités personnelles pour aborder des enjeux de société. Mes expériences précédentes portent principalement sur le genre, la migration et l’inclusion sociale. J’ai exercé mon travail, partagé et acquis de nouvelles compétences dans divers environnements : dans différents pays, au niveau local, national ou international, avec des organisations qui ont adopté des méthodes et des valeurs très uniques pour le changement social. J’arrive au Beit Project en tant que Coordinatrice Méditerranée après quatre ans de facilitation avec l’équipe marseillaise, qui fait également partie de ces organisations qui m’ont marquée.

  • Arthur rejoint l’équipe en tant que Service Civique

Désireux de faire un premier pas dans le monde professionnel après avoir obtenu un master 1 en relations internationales à Sciences Po Lyon, j’ai été enthousiasmé à l’idée de rejoindre l’association The Beit Project en service civique. La raison d’être de l’association m’a touché car elle mêle plusieurs perspectives qui m’ont interpellé : rencontre et découverte de l’autre, expérimentées lors de mon année d’étude à l’étranger en Iran entre 2021 et 2022, et la mise en place de projets éducatifs qui permettent aux enfants de s’exprimer sur les problématiques que nos sociétés rencontrent.

Ce service civique me donne ainsi l’occasion de comprendre pendant 7 mois le fonctionnement d’une structure associative centrée sur des projets pédagogiques, sociaux et culturels. Arrivé mi-janvier, je me suis rapidement rendu à la Vieille Charité dans le quartier du Panier, où plusieurs classes de collégiens ont participé à une session urbaine !

  • Cécile, poursuit son engagement au Beit Project en tant que coordinatrice locale à Sarcelles

Je suis diplômée d’un Master de direction de projets artistiques et culturels, travaille aujourd’hui à mon compte en tant que photographe et accompagne des structures dans leurs besoins en communication et graphisme. Je suis née et j’ai grandi en Ile de France. J’ai vécu à Dakar puis à Marseille. J’ai  d’abord rejoint l’équipe du Beit comme facilitatrice (Marseille 2023, Sarcelle 2023, Marseille 2024) et suis la nouvelle coordinatrice du Beit de Sarcelles.

  • Yaël & Lucy, un binôme de coordination pour l’édition 2024 du Beit Project à Paris

Lucy : je m’attache à transmettre, donner la parole de zéro à 120 ans !  Je travaille depuis plusieurs années en coordination sur The Beit Project à Paris en plus de mes missions de photographies et d’ateliers artistiques et je suis ravie de faire binôme avec Yaël que je connais depuis des années (avant le projet Beit) car nous avons été collègues en animation. Yaël : je faisais partie de l’équipe de direction quand j’ai été animatrice, avant que l’on soit collègues dans l’équipe de direction. C’est donc une longue histoire qui continue ! 

  • Isaline, coordinatrice de Nantes pour la 3ème année consécutive

 À la croisée de l’histoire de l’art, de l’anthropologie sociale et du journalisme, mes études m’ont permis d’acquérir une compréhension approfondie des enjeux sociaux et culturels contemporains. Passionnée par ces champs d’exploration, je poursuis désormais mes expériences professionnelles dans le domaine culturel avec la certitude que l’art permet de dialoguer, de sensibiliser et de rassembler. En parallèle, je mets à profit mes compétences pour des structures de l’économie sociale et solidaire depuis 7 ans en tant que freelance. L’année 2024 représentera ma troisième édition en tant que coordinatrice de The Beit Project à Nantes.

The Beit Project

Creating Consciousness
Urban Heritage and European Plurality

Partagez l'experience!

contactez nous

Si vous voulez plus d’information

Merci pour votre intérêt,
laissez nous ici vos coordonnées
et nous vous contacterons rapidement.