The Beit Project explore Nantes .. !

Lundi 21 septembre a débuté la première session du Beit Project dans un quartier emblématique de la ville de Nantes, situé sur l’Île : le Parc des Chantiers et le Quai de la Fosse.

Près de 120 élèves de 4 établissements nantais et rezéens portent un nouveau regard sur l’histoire et qui se cache derrière le riche patrimoine présent sur ce lieu, ainsi que de nombreuses traces qu’ils apprennent à découvrir.

Empreint d’un passé et d’un présent aux multiples facettes, les jeunes collégiens installent leurs cabanes nomades au cœur du quartier pour révéler l’histoire notamment liée à l’esclavagisme, au commerce maritime, à la seconde guerre mondiale et à l’antisémitisme, ou encore aux luttes sociales plus contemporaines.  La rencontre du territoire et des habitants réserve de belles surprises quant aux multiples récits, interprétations, ou questionnements, qui viendront alimenter leur expérience … un peu hors du temps.

C’est parti donc pour susciter l’esprit critique, la curiosité, l’envie d’aller vers l’autre. The Beit Project arrive à point nommé pour une rentrée 2020 pas comme les autres, où sortir de chez soi est comme une redécouverte de nos libertés !

Venez à notre rencontre sur les quais nantais !

The Beit Project

Creating Consciousness
Urban Heritage and European Plurality

Partagez l'experience!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
contactez nous

Si vous voulez plus d’information

Merci pour votre intérêt,
laissez nous ici vos coordonnées
et nous vous contacterons rapidement.