DES NOUVELLES DE L’ASSO

The Beit Project est intervenu dans le cadre d’un séminaire sur le plan de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations liées à l’origine

The Beit Project a été sollicité par la Direction générale de l’enseignement scolaire (DGESCO) dans le cadre d’un séminaire national qui se tient à Paris du 20 au 22 février 2024 ! Ce séminaire a pour objectifs d’accompagner la mise en œuvre des mesures phares du plan de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations liées à l’origine (présenté le 30 janvier 2023).

Une des mesures phares de ce plan concerne notamment l’organisation d’une visite historique ou mémorielle liée au racisme, l’antisémitisme ou l’antitsiganisme pour chaque élève durant sa scolarité.

C’est dans le cadre de la première journée, consacrée à cette mesure, que l’association a été sollicitée pour participer et présenter The Beit Project à la table-ronde intitulée « Jusqu’où étendre la notion de lieu/site d’histoire et/ou de mémoire ? ».

Etaient présents : un responsable du Musée d’histoire de l’immigration, une responsable du service éducatif des Archives nationales, la cheffe du service de la conservation des fonds du Département de Seine-Maritime, et de deux référentes académiques Mémoire et citoyenneté.

L’occasion d’échanger et de créer de nouveaux partenariats pour développer The Beit Project sur de nouvelles académies !

The Beit Project

Creating Consciousness
Urban Heritage and European Plurality

Partagez l'experience!

contactez nous

Si vous voulez plus d’information

Merci pour votre intérêt,
laissez nous ici vos coordonnées
et nous vous contacterons rapidement.