The Beit Project clotûre 2020

Mi décembre 2020, Mathilde, Marine, Camille, Pauline, Enric, Nadir, et Louise se sont retrouvé.e.s aux Halles Saint Géry à Bruxelles pour suivre leur formation de facilitateur.trice.s, encadrée par Alexandre et Kim, notre nouvelle coordinatrice bruxelloise. Entre découverte du patrimoine du quartier avec le guide Thierry Bracconier, écoute du témoignage de Bella Swiatlowski – “enfant cachée”, rencontre avec Marie Cappart, historienne et généalogiste, et appropriation de la méthodologie Beit, le programme fut riche et intense.

L’équipe est donc au complet. Elle est prête pour mener à bien cette nouvelle édition bruxelloise à partir du 18 janvier prochain. Les élèves seront pour la première fois accueillis au sein des Halles Saint-Géry, situées au cœur du centre historique de la ville. Un lieu magique aux allures de marché couvert dont les murs regorgent d’histoire à conter aux participant.e.s. Nous remercions chaleureusement les établissements et enseignant.es – Institut De Mot Couvreur, l’école Charles Buls, le collège Don Bosco et l’École communale Clair-Vivre, ainsi que nos partenaires – Halles Saint géry et la Fédération Wallonie Bruxelles, qui croient en ce projet citoyen et européen.

Au cœur d’une situation sanitaire particulière, The Beit Project apparaît pour certain.e comme une opportunité d’autant plus importante à saisir pour amener les élèves à se questionner, à s’exprimer, à créer. Malgré des mesures restrictives, nos équipes et soutiens locaux ont fait preuve d’adaptation et d’inventivité pour que l’école nomade de la citoyenneté ne fasse pas de pause dans son itinérance en 2020. Pari réussi !

On se retrouve à la rentrée 2021 pour la suite des aventures !
Belles fêtes à tous et à toutes.

The Beit Project

Creating Consciousness
Urban Heritage and European Plurality

Partagez l'experience!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
contactez nous

Si vous voulez plus d’information

Merci pour votre intérêt,
laissez nous ici vos coordonnées
et nous vous contacterons rapidement.