Édition inédite, Marseille 2020 : joignez-vous à la présentation finale !

Le 10 mars 2020 marquait le début de la cinquième édition marseillaise de The Beit Project, et cette fois nous prenions place dans un lieu emblématique du patrimoine de la cité phocéenne : la Vieille Charité. Jusqu’au 3 avril, près de 150 élèves des collèges Monticelli, Thiers, Vieux-Port, Yavne, Versailles et Château Forbin, allaient explorer les vestiges et traces historiques du quartier du Panier. Nous étions tous enchanté.e.s de prendre part à cette expérience urbaine, d’avoir l’occasion de se rencontrer, de se questionner et de débattre ensemble.

La première semaine s’est merveilleusement bien déroulée grâce à l’énergie, la créativité et l’enthousiasme des participant.e.s. Le soleil était au rendez-vous. Quelle chance !

Puis, comme chacun le sait, le confinement a pris place suite à la pandémie de Covid-19, stoppant sur son passage l’ensemble des activités et rassemblements en milieu urbain. Face à cette situation exceptionnelle, l’ensemble de l’équipe Beit Project n’a pas baissé les bras et a fait preuve d’inventivité et d’adaptabilité afin de poursuivre l’aventure. Alors que nous réinterrogions la notion de «vivre ensemble» en se retrouvant confiner chez soi et que l’accès à l’espace public était limité, il nous a semblé pertinent d’inviter les élèves à (re) découvrir leur domicile… C’est ainsi que The Beit Project Online a vu le jour.

Pour connaître la suite de cette aventure inédite, nous sommes heureux.ses de vous convier à la présentation finale en direct live Facebook, le Mardi 5 Mai 2020 dès 17h00. Ce sera l’occasion de partager, d’échanger, et surtout de visionner les films réalisées par les élèves lors des sessions in situ et online.

À mardi !

Marie Heileman
Coordinatrice locale

The Beit Project

Creating Consciousness
Urban Heritage and European Plurality

¡Comparte la experiencia!

contactanos

Si quieres mas informacion

Gracias por su interés,
déjanos tus datos de contacto aquí
y nos pondremos en contacto lo mas pronto posible.
contactez nous

Si vous voulez plus d’information