L’association THE BEIT PROJECT a comme objectif le développement d’une société diverse et inclusive, qui éduque et lutte contre les discriminations de tous types. Elle développe des projets basés sur la valorisation de l’altérité qui utilisent une approche pédagogique innovante basée sur la rencontre et le dialogue, l’expérience et le partage, l’autonomie et l’écoute.
Deux types de projets sont au cœur de ses actions: l’un en Europe, dans l’espace urbain – l’autre en Méditerranée, en mer.
L’école nomade :
du patrimoine urbain à la pluralité européenne
L’école nomade de la citoyenneté de The Beit Project vise à transformer le patrimoine et l’espace urbain en outils pédagogiques pour le vivre-ensemble. Des jeunes venant de contextes très différents construisent ensemble un lieu de partage et d’étude en plein cœur de l’espace urbain. Les conditions sont alors prêtes pour une triple rencontre : avec le lieu urbain, avec l’histoire et avec l’autre.
Un bateau : la Méditerranée comme lieu
de
rencontre, de transmission et de partage.
Un nouveau projet prend forme en Méditerranée, The Boat Project with Matanel. Face aux énormes défis contemporains autant humains qu’environnementaux, celui-ci vise à transformer l’adage « On est tous dans le même bateau » en une réalité tangible, à partager avec des jeunes de tout le pourtour méditerranéen.

LES PRINCIPAUX OBJECTIFS DE L’ASSOCIATION
LA RENCONTRE
AVEC LES AUTRES
ET AVEC LE LIEU
NOS DIFFÉRENCES
COMME ATOUTS
ET FORCE
PARTAGER
NOS HISTOIRES
NOTRE PRÉSENT
L'ÉQUIPE CENTRALE
