L’association THE BEIT PROJECT a comme objectif le développement d’une société diverse et inclusive, qui éduque et lutte contre les discriminations de tous types. Elle développe des projets basés sur la valorisation de l’altérité qui utilisent une approche pédagogique innovante basée sur la rencontre et le dialogue, l’expérience et le partage, l’autonomie et l’écoute.

Deux types de projets sont au cœur de ses actions: l’un en Europe, dans l’espace urbain – l’autre en Méditerranée, en mer.

L’école nomade :
du patrimoine urbain à la pluralité européenne

L’école nomade de la citoyenneté de The Beit Project vise à transformer le patrimoine et l’espace urbain en outils pédagogiques pour le vivre-ensemble. Des jeunes venant de contextes très différents construisent ensemble un lieu de partage et d’étude en plein cœur de l’espace urbain. Les conditions sont alors prêtes pour une triple rencontre : avec le lieu urbain, avec l’histoire et avec l’autre.

Un bateau : la Méditerranée comme lieu
de rencontre, de transmission et de partage.

Un nouveau projet prend forme en Méditerranée, The Boat Project with Matanel. Face aux énormes défis contemporains autant humains qu’environnementaux, celui-ci vise à transformer l’adage « On est tous dans le même bateau » en une réalité tangible, à partager avec des jeunes de tout le pourtour méditerranéen.

LES PRINCIPAUX OBJECTIFS DE L’ASSOCIATION
web propuesta3-04

LA RENCONTRE
AVEC LES AUTRES
ET AVEC LE LIEU

web propuesta3-04

NOS DIFFÉRENCES
COMME ATOUTS
ET FORCE

web propuesta3-04

PARTAGER
NOS HISTOIRES
NOTRE PRÉSENT

Notre vision est celle d’une société dans laquelle les différences et la diversité ne sont pas perçues comme obstacles mais comme véritables atouts. Les activités que nous développons font se rencontrer des jeunes de parties très différentes de la société pour partager des expériences éducatives basées sur le travail en binôme. Dans celles-ci, l’interprétation personnelle et le dialogue sont des éléments essentiels qui permettent de développer une pensée créative et originale.
L'ÉQUIPE CENTRALE

The Beit Project

Creating Consciousness
Urban Heritage and European Plurality

Share the experience!

Thank you for your interest,
leave us your contact details here
and we will contact you shortly.
contactez nous

Si vous voulez plus d’information

Freelance offers 2023-2024
  • Coordinateur.trice Bruxelles
This web portal only uses its own cookies for technical and functional purposes, does not collect or transfer personal data from users without their knowledge. For more information, please consult our  cookie policy
contact us

If you want more information