The Beit Project est un projet européen et méditerranéen sur le vivre-ensemble lancé à Paris en 2011. Le projet associe le patrimoine historique à la lutte contre le racisme, l’exclusion sociale et les discriminations.
En utilisant l’espace urbain, le patrimoine et l’histoire du lieu comme source de questionnement, les participants travaillent sur le rapport à l’Autre dans notre société actuelle.

Pour cela, des élèves de différents établissements publics et privés, du centre et de la périphérie, laïcs et religieux construisent une école nomade dans l’espace public où ils se rencontrent et étudient ensemble. Ils comprennent que les différences ne sont pas des obstacles mais de formidables atouts !

Le projet s’est déjà réalisé une ou plusieurs fois, dans un ou plusieurs quartiers à Paris, Rome, Barcelone, Berlin, Bruxelles, Lodz, Londres, Marseille, Sofia, Tanger, Skopje, Ixelles et bientôt à Athènes et Nice.

line1

The-Beit-Project ...

Marseille Facebook

The-Beit-Project ...

Łódź Facebook

The-Beit-Project ...

Tanger Facebook

The-Beit-Project ...

Skopje Facebook

The-Beit-Project ...

Paris Facebook

The-Beit-Project ...

Sofia Facebook

The-Beit-Project ...

Bruxelles Facebook

The-Beit-Project ...

Le facebook du Projet

european union

The Beit Project is a European and Mediterranean project promoting social cohesion initiated in Paris in 2011. The project connects historical heritage with the fight against racism, social exclusion and discrimination.
By using the urban space, the heritage and the history of the place as the source of questioning, participants investigate concepts of ‘the other’ in our society.

To this end, pupils from a range of public and private schools, from inner and outer London, both secular and religious, build a nomadic school in a public place where they meet and study together. They understand that differences are not obstacles but great assets.

The project has already been realized one or more times, in one or several districts, in Paris, Rome, Barcelona, Berlin, Brussels, Lódz, London, Marseille, Sofia, Tangier, Skopje, Ixelles and soon in Athens and Nice.

line1

The-Beit-Project ...

Skopje Facebook

The-Beit-Project ...

Facebook Project

The-Beit-Project ...

Paris Facebook

The-Beit-Project ...

Marseille Facebook

The-Beit-Project ...

Brusels Facebook

The-Beit-Project ...

Sofia Facebook

The-Beit-Project ...

Łódź Facebook

The-Beit-Project ...

Tanger Facebook

european union